Blog

OLVO devient Cargonautes

Créée en 2015 au statut SARL, OLVO est devenue depuis 2019 une coopérative (SCOP) et compte à présent 40 salariés, dont 25 sociétaires. L’entreprise, qui livre Paris et sa banlieue limitrophe en vélo cargo, s’est constamment repensée pour répondre aux attentes de ses clients et de ses salarié·e·s.

Cyke : le logiciel de OLVO pour essaimer la cyclologistique responsable

Olvo propose dès aujourd’hui Cyke, son logiciel de cyclologistique, aux autres entreprises de livraison à vélo. Ce logiciel permet de gérer, de manière intégrée, les livraisons d’une PME de cyclologistique : de la prise de commande et suivi client jusqu’à l’application mobile du coursier à vélo cargo, en passant par le dispatch et la tarification.

Micro-hub logistique

Innovation et expérimentation 👀 À l’initiative de Sogaris et de la Ville de Paris, 2 nouveaux micro-hubs logistiques expérimentaux voient le jour dans la capitale !

Rutabago

Cette semaine on a décidé de vous parler d’un de nos clients plus en détail : Rutabago - Box à cuisiner 100% BIO

Tediber

Nous sommes connus pour nos qualités en termes de livraison du dernier kilomètre, mais OLVO c’est plus que ça ! Depuis 2020, Tediber fait appel à notre service de stockage et de livraison dans Paris et sa petite couronne.

  • Clap de fin pour la fashion week de Paris ! Il y a un an, nous mettions en place une opération spéciale de grande ampleur pour le créateur JACQUEMUS à l’occasion de l’ouverture de leur boutique éphémère.




  • Un petit récap de 2021 ? 💚🚲💚s




  • À l’occasion du congrès Les Boîtes à Vélo - France nous nous rendons à Nantes les 18 et 19 février.




  • “Tony Lecorne, coursier parisien, s’est mesuré au mont Ventoux”